Les petits gâteaux

Hier, j’ai commencé ma journée en torchant trois grosses bouses : une dans la cuisine, une dans le tunnel des chatons (bye bye tunnel!), et une dans la douche (la plus facile à ramasser). Madame Maman a un peu le flux. J’ai appelé à ma clinique et ils m’ont recommandée d’introduire graduellement la nourriture Gastro Intestinal High Energy Dry de Royal Canin. Je pourrai en donner à toute la famille vu que c’est très calorique et assez nutritif pour les chatons. High energy? J’ai un peu peur…

On a eu la visite de mononc Frédéric, qui a offert un beau cadeau à la POF : une fontaine de luxe! Wow! Ils étaient un peu méfiants au début, alors je l’ai débranchée, mais ils se sont vite habitués, curiosité aidant. Erika avait même l’air de trouver que c’était plus l’fonne d’en mettre partout au lieu de simplement se contenter de boire.

La nouvelle attraction au Manoir Po.

La nouvelle attraction au Manoir Po.

Ensuite, je suis allée rendre visite à Annie et sa Minnie qui revient de la clinique vétérinaire. Annie avait un autre cadeau pour la POF : un petit renne (!) sur ressort et un genre de souris ultra longue arc-en-ciel. Minnie ne jouait pas vraiment avec, alors les chatons fous vont s’occuper de les tapocher comme il se doit.

Jouet pour chat ou accessoire de raver? Dur à dire.

Jouet pour chat ou accessoire de raver? Dur à dire.

Pour bien finir la soirée, j’ai reçu la visite de Sophie, que j’avais hâte de rencontrer dans la vie en dehors de Facebook. Elle m’a fait un don de tomates de son jardin (pour moi) et une contribution financière (pour la POF). Elle est un peu tombée en amour avec Jannoune (avec raison!), mais son chum est loin d’être convaincu que c’est une bonne idée d’adopter une troisième chatte.

Avant de dormir, j'ai pu assister à un show de lutte fort divertissant (et hilarant).

Avant de dormir, j’ai pu assister à un show de lutte fort divertissant (et hilarant).

Pour terminer cette note, voici les mots d’Annie pour décrire les chatons.

« C’est des bonbons à fourrure, fourrés au caca. Avec des yeux dans le sirop d’érable. Les petits gâteaux. »

En passant, Annie c’est une poète.