Madame Maman s’émancipe

Je sais que ça n’a rien d’inusité de dire ça, mais des chatons, ça grandit vite en cibole. Je me sent tellement matante quand je dis ça, mais heille, ils changent à vue d’oeil, ils sont en train d’atteindre leur peek d’hyperactivité, ils vont bientôt dépasser la vitesse de la lumière! Alors que ma mère dit toujours « ah, si ça restait p’tit d’même! », moi je trouve qu’ils embellissent en grandissant. La couleur de leurs yeux est en train de se fixer, leur personnalité est plus affirmée. Je suis en amour avec chacun d’eux. Comment vais-je faire pour m’en séparer? La seule façon que je vois, c’est de leur trouver de bons humains pour prendre soin d’eux. Et c’est chose faite pour quatre d’entre eux! Jannoune et Whitney sont toujours disponibles pour l’adoption, mais elles attendent une visiteuse la semaine prochaine… Je me croise les doigts!

Jannoune la chatonne top modèle. Non mais arrête d'être quioute comme ça, c'est cruel pour mon petit coeur!

Jannoune la chatonne top modèle. Non mais arrête d’être quioute comme ça, c’est cruel pour mon petit coeur!

En début de semaine, Laurie est venue à la maison pour revoir sa petite Erika, qui deviendra probablement Padmé puisqu’elle s’en va vivre avec un jeune Anakin en tuxedo. Évidemment que je vais partager ici des photos du nouveau couple! Laurie nous a fait un super don en argent et en morceaux de foie séché. Madame Maman a percé le sac et je trouve maintenant des petits morceaux de foie dans la maison. Maman mime de les enterrer, c’est assez beau à voir.

Trio_1469

Erika va bientôt quitter sa fratrie, mais elle ne risque pas de s’ennuyer avec Anakin le fougueux.

Parlant d’elle, il se passe quelque chose de beau depuis trois ou quatre jours, et ça me rend de bonne humeur. Alors qu’elle passe le plus clair de son temps à se reposer, à manger et à jaser, Madame Maman commence enfin à s’intéresser au jeu. Elle joue avec des souris jouets que je lui lance, et avec tout ce qui ressemble à une ficelle, y compris mes écouteurs de iPod. C’est beau de la voir jouer! Je pense qu’elle commence à reprendre des forces. Et elle s’émancipe. Madame Maman se rappelle qu’elle est plus qu’une maman. Madame Maman redevient Madame Chatte.

Madame Maman fait dire : « brouawr. »

Madame Maman fait dire : « brouawr. »

Hier, je suis allée chercher un super paquet cadeau pour les minous. On m’a offert plein de jouets! Plus que jamais, le Manoir Po a l’air d’une garderie de chatons. On a maintenant un poteau à griffer à deux étages (le luxe!), quatre balles à grelot, deux petites souris à garocher, une souris en corde qui fait du bruit, une souris stoffée de cataire, une souris à suspendre aux portes, et un beau petit canard colvert à tapocher (Frédéric Démon lui donne une volée au moment où j’écris ces mots). Merci pour le cadeau, Karine! Et la veille, la PoF avait reçu un don en argent. Merci Jean-Louis! On est gâtés cette semaine!

erika&whitney_1662

Erika et Whitney travaillent en équipe pour maîtriser le terrible canard colvert.