Testé sur les animaux

Madame Maman et moi on vient d’aller regarder la guerosse querisse de Lune. Elle est éblouissante, c’est vrai. Je pense que Maman s’en sacre un peu. Les chats sont bons pour ça. J’essaie de m’en inspirer un peu.

Bien sûr, les petits démons aussi voulaient voir ce qu’il y a de l’autre côté de la porte. Mononc Frédéric a acheté un harnais pour la PoF, et j’ai voulu en faire profiter les chatons qui seraient games de le porter. Parce que les chatons ont parfois besoin d’entraînement avant d’endurer le harnais. Jeunes poulains sauvages.

Plus tôt, c’est Frédéric D. qui a servi de cochon d’Inde pour l’expérience « Combien de temps un chaton peut-il endurer un harnais? ». Voici ce que ça donne :

T’inquiète, je l’ai enlevé, le maudit grelot énervant (qui, semble-t-il, ne serait même pas si efficace pour réduire le taux de succès de chasse chez le chat). Quand Frédéric Démon a plus tard réessayer le harnais pour explorer le monde extérieur, c’était pas très élégant. Il marchait le dardjére de travers, la queue entre les pattes, puis il s’est couché sur le côté, l’air piteux. Pauvre ti pou. Bon, il n’était pas tant traumatisé, mais je voulais pas que l’expérience soit désagréable pour lui, alors je lui ai enlevé la chose. Ensuite, ce fut au tour de Jannoune de tester sa tolérance. Ça a donné sensiblement la même chose, mais un bruit extérieur l’a poussée à rentrer, et quand elle s’est mise à sautiller comme un bébé chèvre, j’étais pas trop sûre si c’était un jeu ou l’énervement total, alors je lui ai enlevé le harnais. Elle m’a dit « c’est cool, tout va bien ». En conclusion, je dirais qu’aucun chat n’a eu l’air de souffrir. Mais je vais y aller graduellement. Leur faire porter le harnais quand ils sont détendus. Les récompenser avec du poulet en canne de luxe. Et leur parler avec ma voix de marionnette (ça, c’est toujours rassurant).

Avant de terminer, bonne nouvelle : mon amie Anick adopte Jannoune, qui deviendra Jackie. C’est parfait. Je sais qu’elle recevra tout l’amour et la douceur dont elle a besoin. Et j’espère qu’elle deviendra amie avec Kami, la chatte aux plus longs poils d’oreille du monde.

Aussi, j’ai pris une décision. Ça peut sembler con, mais je tiens à ce que Whitney et Frédéric Démon soient adoptés ensemble. Qu’ils forment un duo unis pour la vie. Whitney l’exaltée appréciera de jouer avec son frère, et le p’tit Retardello — je t’expliquerai plus tard l’origine de ce surnom — bénéficiera d’une présence rassurante, étant si délicat et timide. Quand j’ai dit à mon Ringuette de coloc que j’avais envie de les adopter, il a dit que je devrais faire ça. Mais ça compliquerait les choses quand je vais héberger des minous! « Bin non, ils sont déjà habitués aux autres chats. » Ah, tiens, ça m’aide, ce genre de commentaire. C’est pour ça que t’es pas dans mon comité d’éthique, Ringuette.

Repos après une journée riche en événements.

Doux repos après une journée riche en événements.