Whimpypy a besoin d’aide!

Whimpy-amour2

Chères amies de Po,

Je sollicite votre aide, encore une fois, car Grosse Douceur s’appelle aujourd’hui Whimpisse. J’ai un gros, gros défi, et je pense que cette fois ce sera encore plus ardu qu’avec Octave le chat leucémique.

Whimpy est en famille d’accueil depuis deux semaines, tout se passe bien, sa gardienne me confirme qu’il est adorable, qu’il aime beaucoup se faire flatter, qu’il est tranquille, qu’il a bon caractère, etc. Tout va bien. Sauf pour une chose, et non la moindre. Tu sais où je veux en venir, si t’as pas trop lu en diagonale. Whimpy a fait pipi sur le lit de sa gardienne. Un raz-de-marée de pisse de matou qui sent la mort. Sa castration était prévue pour cette semaine, et voilà qu’il choisit ce moment pour commencer à faire du marquage. Il revenait d’une visite chez le vétérinaire, évènement tout de même stressant pour un petit chat. Whimpy sera castré vendredi, et ça devrait régler le problème assez rapidement. Or, je me sens extrêmement mal vis-à-vis sa gardienne qui en prend grand soin, alors je cherche à tout prix à la libérer de cette responsabilité le plus rapidement possible.

J’aimerais beaucoup, beaucoup que Whimpy soit adopté ou placé dans une autre famille d’accueil en sortant de la clinique vétérinaire. Pour le temps de sa convalescence, il faudrait qu’il puisse rester dans une pièce « pipi-proof », c’est-à-dire un endroit sans tapis persan, ni matelas à 3000 $, ni couverture de laine de ton arrière-grand-mère. Ça peut être une salle de bain ou un garage chauffé, par exemple.

whimpy-amour

Après toutes ces années à survivre dehors, à endurer la faim, les infections et les bagarres, Whimpy commence à peine à connaître le confort, et on ne veut pas perdre espoir pour lui. Il ne mérite pas de retourner à la rue. Il n’est pas mal élevé ni méchant, il est simplement un matou qui fait ses affaires de matou. Mais il ne sera plus un matou très bientôt, ce n’est qu’une question de jours. Une fois que Whimpy sera castré et vivra dans un environnement stable, que son niveau de stress aura baissé, ce triste épisode ne sera qu’un mauvais souvenir, et on pourra l’appeler Whimpisse dans son dos pour en rire un peu.

Est-ce que toi ou quelqu’un de ton entourage peut offrir cette chance à Whimpy? Si tu as des suggestions pour nous aider à l’aider, écris-moi stp.

« Comment tu m'as appelé?... Heille. C'est pas drôle. »

« Comment tu m’as appelé?… Heille. C’est pas drôle. »