Star Love

Chère lectrice, aujourd’hui je veux te parler d’une histoire qui finit bien. Bon, l’histoire n’est pas réellement finie, mais tu vas comprendre ce que je veux dire.

Mes tout premiers pensionnaires, mes p’tites poffes chéries qui étaient condamnées à mort, ont tous trouvé un bon foyer. Moi je te le dis, ça vaut la peine de pelleter de la marde en pleine nuit et de courir chez le vet avec six chats quand tu vois le résultat que ça donne. Tous ont maintenant la chance de vivre une vie confortable, une vie digne d’être vécue. Je t’avais raconté comment Madame Maman s’émancipe chez ses papas adoptifs, je veux maintenant te parler d’Erika.

Ma toute grise et veloutée Erika s’appelle maintenant Padme, et elle vit une histoire d’amour avec Anakin, un magnifique jeune chat très classe qui porte le tuxedo. Mon amie Laurie est venue la chercher en compagnie de son amoureux, et Padme est entrée elle-même dans sa cage de transport. Je parie qu’elle a déjà oublié sa fratrie. Non mais regarde-là. Essaie de me faire croire que cette chatte n’est pas bien :

Anakin & Padme

Aooooooooooon.

Padme a pris ses aises dès son arrivée dans sa nouvelle demeure. Elle devait d’abord vivre dans une pièce séparée d’Anakin, afin de laisser la chance aux deux chats de faire connaissance en douceur, mais la fofolle a vite filé entre les jambes de Laurie et a rencontré Anakin le premier jour. Quel chat pacifique et accueillant! Leur rencontre s’est si bien passé, c’était au-delà de nos espérances. Padme suit Anakin partout, elle veut toujours faire comme lui, c’est un peu son idole. Et il semble avoir beaucoup de patience, en tout cas, assez pour endurer des prises de lutte et le vol de nourriture. J’en profite cependant pour spécifier que ce genre de coup de foudre n’est pas commun, alors je te recommande chaudement de suivre les conseils d’Éduchateur pour introduire un nouveau chat en douceur, car une rencontre précipitée peut très bien dégénérer en guerre ouverte.

Padme-gremlin

Padme le Gremlin ne se déplace qu’en courant. Là, elle recharge ses batteries sur un rebord de fenêtre.

Padme n’a pas délaissé sa passion pour les portables. Elle taponne le clavier, change les settings, ouvre des fenêtres, des programmes. Je me souviens qu’une fois elle avait monté le volume au maximum avant d’ouvrir iTune. Elle a eu bin peur quand la toune est partie.

padme-anakin-bananes

Padme et Anakin couchés en bananes.

Fonne fact : Padme a une passion pour les cheveux, au point où elle en laisse parfois des traces dans sa litière. Chacun ses fétiches, hein.

padme-sophistiquee1

Fonne fact : Padme ronronne si fort qu’on peut l’entendre d’une pièce à l’autre. Espérons que les voisins aiment les chats.

Fonne fact : Padme a les oreilles les plus molles du monde. Ce qui ne l'empêche pas de les tenir bien droites, telles des antennes.

Fonne fact : Padme a les oreilles les plus molles du monde. Ce qui ne l’empêche pas de les tenir bien droites, tel un fennec à l’affût.

Sa vie aurait pu s’arrêter dès ses débuts. Mais avec un peu de chance, et surtout grâce aux efforts conjoints de plusieurs humains — que je salue ici, en particulier Laurie —, sa mort prématurée a été évitée de justesse. L’histoire de Padme ne fait que commencer.

Anakin & Padme - pattes

À pleurer de quioute.