De bonnes nouvelles pour Shéhérazade

Samedi, Charlotte et moi sommes allées chez le vétérinaire avec Shéhérazade. Pendant qu’on s’extasiait sur sa beauté et son caractère si doux, Dr Marku a constaté qu’elle est en excellente santé : pas de parasites, belle fourrure dense et lisse, et surtout le test VIF-FelV était négatif. Ça, c’est vraiment une bonne nouvelle, tant pour son bien-être à elle que pour les perspectives d’adoption. C’est beaucoup plus difficile de faire adopter un chat séropositif ou porteur du virus de la leucémie féline. Dans le premier cas, c’est surtout à cause de la méconnaissance du virus, alors que dans le deuxième cas, c’est plutôt parce que c’est très contagieux et que ça diminue la qualité et l’espérance de vie du chat atteint. Shéhérazade n’aura donc aucun de ces problèmes! Elle a reçu ses premiers vaccins et pourra être stérilisée la semaine prochaine. À son retour à la maison, elle a reçu la visite d’une amie de Charlotte, et celle-ci a décidé de l’adopter! Après un séjour de seulement quelques jours dans son foyer d’accueil, la belle Shé a donc rejoint son foyer adoptif hier soir, où elle sera choyée et aura même accès à un jardin. Dire qu’elle était dans le couloir de la mort au début de la semaine…

Quand l'endroit le plus confortable où dormir c'est ton bac à marde, ça va pas bien du tout...

Quand l’endroit le plus confortable où dormir c’est ton bac à marde, ça va pas bien du tout…

Cette épreuve est maintenant terminée, et je souhaite à la belle plus de sept mille et une nuits en compagnie de son humaine, Marie.

Shé pourra enfin se tortiller de joie à volonté!

Shé pourra enfin se tortiller de joie à volonté!

Merci à Sauvetage 4 pattes, à François, à Marie-Ève, à Charlotte et à Marie. Vous avez tous et toutes contribué à sauver la vie de Shéhérazade.