Jeune chat cherche foyer

Mon amie Gen, travailleuse sociale, m’a demandé un coup de main pour trouver un nouveau foyer au chat d’un monsieur à qui elle offre un suivi psy. Il s’agit d’un matou d’environ deux ans qui fait du marquage, car il n’est pas castré. J’en profite ici pour rappeler que la castration à elle seule stoppe le marquage territorial dans environ 90 % des cas. Et si l’opération ne suffit pas, on peut recourir à l’aide d’un ou une spécialiste en comportement félin. Si j’en parle ici, c’est que je voudrais aider cet homme pour l’adoption de son chat, et pas seulement à cause du problème de pipi puant…

C’est plutôt délicat, je ne veux juger personne ici. Présentement, ce monsieur ne peut pas offrir un milieu sain pour son chat. En fait, c’est carrément malsain pour lui, entre autres à cause des gens plus ou moins fuckés qui passent chez lui. Le monsieur a accès à des services psychosociaux, mais pas le chat, évidemment. C’est pourquoi je voudrais aider le matou à trouver un milieu de vie convenable, et du coup rendre un service à ce monsieur qui est un peu désemparé en ce moment.

Je ne peux évidemment pas prendre ce chat en foyer d’accueil pour le moment, mais si toi ou quelqu’un de ton entourage pouvez rendre ce service, ce serait très, très apprécié. En dernier recours, on pourrait toujours l’emmener à la SPCA. Mais je doute qu’il en ressorte vivant.

Gen va rencontrer le monsieur lundi prochain, ce serait vraiment bien si on pouvait avoir de bonnes nouvelles pour lui. Merci de partager cette demande.