L’année se termine sur de bonnes nouvelles pour la Fondation Po. D’abord, les frèroux ont été castrés la semaine dernière (merci Lulu!), et ça s’est super bien passé. Ils sont rentrés à la maison le jour même, et ils étaient aussi énervés et ronronnants qu’à l’habitude. Et j’ai cru remarquer que mes démons se sont ennuyés d’eux durant leur absence de quelques heures. Ils avaient vraiment l’air de chercher quelqu’un ou quelque chose, ils faisaient le tour du Manoir Po, miaulaient, s’étalaient désespérément comme des baleines échouées. Moins de drive. Meh. C’est plate. Pff. Pauvres démons, ils vont devoir se faire à l’idée, parce que les roux vont bientôt partir dans leur nouveau foyer. Évidemment, ça fait partie des bonnes nouvelles! Parce que même si on va être plusieurs ici à s’ennuyer de George et Andrew, je ne peux que me réjouir qu’ils soient adoptés par cette famille. D’abord, je sais qu’ils seront bien traités et ne manqueront pas d’affection, ensuite, je précise qu’ils partent ensemble, comme je le souhaitais! Eh puis il fallait bien s’y attendre, la mission de la Fondation Po n’est pas de collectionner les chats. D’ailleurs, si tu souhaites adopter un chat ou un chaton bientôt, je te suggère de soumettre ta candidature sans attendre. Ainsi, on pourra tenter un match avec des minets qui semblent correspondre à ton profil. Il y a constamment des chatons sans foyer dans mon entourage, alors nul besoin d’attendre qu’ils mettent la patte dans le Manoir Po.
L’autre bonne nouvelle, c’est que la Fondation Po a gagné un panier de Noël que l’Hôpital vétérinaire Ste-Rose faisait tirer! Un gros tas de nourriture, de jouets et d’accessoires!
Dans l’espoir de faire gagner la PoF, j’ai soumis une photo d’Andrew et Flaubert qui a récolté trois millions de likes – bon, un peu moins, mais pas loin. Merci à tous ceux et celles qui ont voté, ainsi qu’à l’Hôpital vétérinaire Ste-Rose pour sa générosité! Et bravo à tous les autres minous, vous êtes vraiment tous quioutes (oui, même le p’tit chat pas d’cou!).
Mais c’est pas tout! Il y a deux semaines, j’ai reçu chez moi ma gang d’amis véganes – je ne pensais jamais pouvoir un jour formuler une telle phrase –, et ils s’étaient cotisés pour faire un don à la PoF. Je suis vraiment touchée. Merci à vous (namasté, lol).
Je ne sais pas si tu passes un beau temps des Fêtes, alors je t’envoie des photos des barbajoues et des démons, pour un maximum de tendresse, d’amour et de broulx.
D’abord, des photos récentes de Rosie et Flaubert…

Le jeune Flaubert grandit en beauté dans son nouveau foyer. Je t’assure qu’il n’est pas photoshopé, il est beau d’même pour vrai.

La petite Rosie aussi grandit, et il paraît qu’elle caresse l’ambition de devenir un léopard. Souhaitons-lui bonne chance!
Puis, les démons…

La béatitude d’un chat brun.
Finalement, mes adorables petits trolls roux qui partiront dans leur nouvelle famille dans quatre jours…