Oui, ceci est une critique de litière pour chats

Je sais que tu meurs d’envie de connaître mon opinion sur la litière de marque World’s Best Cat Litter, alors la voici.

World's Best Cat Litter Multiple Cat Clumping Formula-01

Avec un tel nom, la barre est haute. Sur le site Web de l’entreprise, on apprend que cette litière, composée d’un mystérieux mélange breveté, est écologique, sécuritaire pour les chats, les chatons et les humains, et qu’elle peut être flushée dans la toilette puisque sans danger pour les égouts et les fausses septiques. Wow, elle est parfaite!

 Shut-up-and-take-my-money

Malheureusement, le produit ne répond pas très bien à ses promesses. C’est probablement l’une des litières les plus dispendieuses que j’ai pu trouver, et je m’attendais, comme c’est écrit sur l’emballage et sur le site internet, à ce qu’elle dure plus longtemps que la moyenne, ce qui fait qu’en fin de compte elle serait économique. Il paraît qu’un petit sac peut durer plus de 30 jours. Je me disais alors qu’avec trois bacs pour quatre chatons, je serais correcte pour au moins une dizaine de jours. Pourtant, je n’ai pu conserver la litière plus longtemps qu’à l’habitude, le « pouvoir concentré » de la World’s Best Cat Litter n’étant pas venu à bout de la puissance des excréments de mes démons et barbajoues.

Toutefois, je dois dire que c’est presque agréable à utiliser. Elle est si légère et fluffy que ça donne l’impression de chercher des étrons dans de la petite neige fine. Mais est-ce que ça vaut le coût? Pas sûre. Tant qu’à faire, je vais cacher du caca dans la neige pis jouer dedans, et ça va me coûter 0 piasses.

C’est plate à dire, mais la World’s Best Cat Litter n’absorbe pas très bien les odeurs. Je dirais même carrément que ça pue en viarge. Je retire les cacas et les mottes de pipi tous les jours, et malgré cela, une petit odeur de renvou de bébé persiste. Et je t’assure qu’aucun bébé n’est venu vomir dans l’un de mes bacs à litière.

En résumé, j’ai le sentiment de m’être fait crosser, parce que pour 12 $, j’aurais eu peut-être cinq fois plus de litière agglomérante aussi efficace, sinon plus.

Points forts : écologique, légère, pas poussiéreuse, sécuritaire
Points faibles : dispendieuse, n’absorbe pas tant les odeurs, prétentieuse en crisse
Note : 4/10