Le jeu de la boulette

Insomnie. Whitney est bien contente, ça lui fait une partenaire de jeu pour jouer à LA BOULETTE.

Le jeu de la boulette : Whitney m’apporte un genre de pompon rouge qui sort de je ne sais où (cherches-tu ton pompon rouge? je l’ai) et le dépose devant moi en roucoulant. Je prends la boulette rouge et je la lance, Whitney s’élance à sa poursuite en couinant. Elle gosse un peu avec la boulette, puis me la rapporte fièrement, toujours en roucoulant.

Règles : Whitney a le droit d’insister si je ne réagit pas assez vite après qu’elle m’ait rapporté la boulette. Miaulements impatients, petites tapes sur le boulette (« regarde, REGARDE, j’ai trouvé la précieuse boulette que tu cherchais! »). Seule Whitney peut choisir le moment pour jouer à la boulette, et c’est aussi elle qui décide quand le jeu est terminé. Si un autre chaton s’intéresse au jeu de la boulette, Whitney a le droit de bouder et de faire semblant que ça lui tente pus de jouer.

Niveaux de difficulté : 1- Lancer la boulette dans une direction prévisible, dans un endroit à découvert; 2- lancer la boulette sous un meuble, ou dans une zone encombrée de la maison; 3- lancer la boulette dans la craque entre le mur et le lit, ce qui oblige Whitney à plonger pour retrouver l’objet convoité.

Tricherie : Whitney a toujours le droit de tricher et de me rapporter une boulette de kleenex si elle ne retrouve pas la boulette rouge.

Répéter jusqu’à ce que madame se tanne. Madame, c’est Whitney, pas moi.

C'est Whitney qui fait les règles. Pas de discussion.

C’est Whitney qui fait les règles. Pas de discussion.