Clint Eastwood *MISE À JOUR*

Il ne portait pas de poncho, il n’avait pas la cigarette au bec. Il était plutôt emballé dans une doudou et affichait une mine un peu triste. C’était ma première rencontre avec Clint Eastwood. J’avais proposé à ses gardiens de me rejoindre à ma clinique vétérinaire pour qu’on puisse tenter de le soigner. Sa véritable gardienne, Maïna, m’avait écrit la semaine précédente pour voir si la Fondation Po pouvait l’aider avec son chat malade. Il vomissait, ne mangeait plus, avait la diarrhée. Bref, ça chie dans le ventilo comme on dit. Sa clinique estimait que ça coûterait dans les 700 $ pour l’hospitaliser et faire des tests afin de trouver la source de ses souffrances. Maïna ne peut se permettre une telle somme. La PoF n’a pas non plus 700 $ dans ses coffres, encore moins moi-même, mais je refuse de laisser tomber quelqu’un avant d’avoir au moins essayé. Maïna a donc fait son possible : Clint Eastwood a été réhydraté à l’aide de fluides intraveineux, et lorsqu’il est ressorti de sa clinique, il semblait rétabli, et Maïna avait 300 $ de moins. Timing plate, Maïna doit partir à l’étranger, son déplacement est déjà prévu. Clint allait bien, alors elle l’a confié à un couple d’amis avant de partir, et ces deux gentilles personnes s’occupent du chat depuis dimanche dernier. C’est mardi qu’il a recommencé à aller mal. Il bavait beaucoup et n’avait plus d’appétit. Ses gardiens lui donnaient ses médicaments prescrits, en espérant que son état s’améliore, mais ça ne semblait pas aller pour le mieux. Je leur ai donc proposé de consulter à ma clinique.

Quel chat jovial! Il est tout déshydraté, mais ça ne l’empêche pas d’explorer la salle d’examen en dressant sa queue poffée tel un coq de luxe. Ce petit chat gris argenté est encore plus taciturne que Manco : il semblerait qu’il ait perdu l’usage de ses cordes vocales à cause du froid, car Clint est un rescapé de la rue. Il a entre 7 et 8 ans, et rien ne semble lui faire peur, pas même le labrador géant qu’on a croisé dans la salle d’attente. Imperturbable, mais tendre.

J'ai craqué pour ses petits yeux verts tout doux... *_*

J’ai craqué pour ses petits yeux verts tout doux… *_*

Dr Marku lui a fait une radiographie. On a pu voir l’intérieur de Clint Eastwood. Paralysie intestinale, beaucoup de gaz et d’activité bactérienne : Clint aurait peut-être avalé un corps étranger indétectable à la radiographie, comme une ficelle. Mais le résultat du bilan sanguin nous emmène sur une autre piste…

Ses reins ne vont pas bien du tout. Si j’ai bien compris, ça pourrait être en réaction à un empoisonnement, tout comme ça pourrait être une maladie rénale à un stade très avancé. La première chose à faire était de le mettre sous fluides intraveineux pour voir ensuite si ses valeurs se rapprocheraient de la norme. On s’est donc entendus pour que Clint reste hospitalisé jusqu’à lundi, pour ensuite voir si un pronostic plus clair peut être posé. Le Dr Marku nous a offert un rabais, en plus de ne pas facturer des tas de trucs. Alors qu’on aurait pu facilement atteindre les 700 $, la facture est à 500 $. Maïna est un peu désespérée, mais je ne veux pas qu’on laisse tomber ni Clint ni elle.

Clint a décidé de boire dans le lavabo de la salle d'examen. Pourquoi se gêner?

Clint a décidé de boire dans le lavabo de la salle d’examen. Pourquoi se gêner?

Ce qui est encourageant, c’est qu’aujourd’hui Clint a recommencé à manger. Son état est stable. Je souhaite fort que ce ne soit qu’un mal passager, ou encore une maladie rénale qui se traite avec une nourriture et des suppléments appropriés. On attend lundi avec impatience…

Si vous voulez soutenir Clint Eastwood, vous pouvez acheter des t-shirts et macarons sur ma boutique Etsy, ou encore envoyer un don par PayPal. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire. Et sachez que vous soutien moral est toujours apprécié!

Clint Eastwood fait du yoga.

Clint Eastwood essaie de faire du yoga.

Moment de détente.

Moment de détente.

*MISE À JOUR*

Des nouvelles de Clint!
La technicienne de la clinique m’a appelée ce matin pour me dire qu’il va mieux. Il a plus d’appétit et d’entrain, et la prise de sang révèle que son urée, qui était six fois plus élevée que la normale, a diminué de moitié. C’est très encourageant! Il devrait rester une journée de plus à la clinique pour recevoir encore des fluides intraveineux, et si tout va bien, il pourrait avoir son congé demain. J’ai aussi discuté avec le Dr Marku aujourd’hui afin d’avoir un diagnostic plus précis, mais c’est impossible de savoir ce qui a causé ces dérèglements. Que ce soit un empoisonnement ou une insuffisance rénale aiguë, le traitement sera le même. Clint devra manger des croquettes faibles en protéines, et prendre des médicaments durant 45 jours. C’est la première étape.

Pour être franche, j’avais peur pour sa vie, mais je voulais pas être trop alarmiste ici. Alors je suis très contente et soulagée d’apprendre qu’il remonte la pente, le beau cowboy!

Vous pouvez toujours soutenir Clint et la Fondation Po en achetant des macarons et t-shirts de chats sur ma boutique en ligne! J’ai fait une belle batch de macarons de Janine Suppo!

Miiiiiii! *o*

Miiiiiii! *o*