Introduction de Janine Suppo dans la meute des démons – premier rapport

Avant même de présenter Janine aux démons, je l’ai laissée explorer la cuisine, le couloir et le hall d’entrée pour qu’elle puisse mieux sentir les odeurs des chatons, et voir si elle semblait à l’aise pour de nouvelles expériences. Janine avait l’air plutôt joyeuse et détendue, dressant son petit moignon de queue en visitant son nouvel environnement. Après sa première tournée, je l’ai laissée seule dans sa chambre un instant.

Première rencontre

J’ai d’abord ouvert la porte de la chambre de Janine et j’ai tout de suite commencé à distribuer des treats (ils boudaient les treats de luxe, alors je leur ai donné des Temptations). Je chatouillais mon Démon — il adore se faire chatouiller les flancs — et ça le faisait ronronner. Whitney avait l’air plus intéressée à explorer la chambre de Janine qu’à rencontrer Janine elle-même. Janine était calme et occupée à manger ses treats, et Démon en a même profité pour lui faire un petit head-bump — Démon, t’es pas un peu trop intime pour une première rencontre? En tout cas… —, et ça me semblait tout plein de tendresse, mais on dit ici que ça pourrait être une démonstration de dominance. À suivre. Tout allait bien, alors j’ai décidé d’interrompre la première rencontre, question que ça demeure une expérience entièrement positive pour chacun. Je suis retournée dans ma chambre avec les démons, et j’ai laissé Janine explorer les pièces communes. Ensuite, j’ai invité Janine à retourner dans sa chambre, et j’ai laissé les démons explorer les pièces communes à leur tour afin qu’ils sentent les traces de Janine.

Je dis que c’était leur première rencontre, mais c’est une façon de parler. Janine et les démons communiquent déjà entre eux par odeurs depuis maintenant un mois. Sans compter que les p’tits vlimeux se sont déjà faufilés dans la chambre en filant entre mes jambes telles des truites agiles, alors c’était pas la grosse surprise pour eux, cette rencontre officielle.

Deuxième rencontre

J’ai de nouveau ouvert la porte de la chambre, et cette fois, Whitney est allée accueillir Janine en lui sentant le museau, accueil enthousiaste agrémenté d’un petit broulx. Janine ne semble pas incommodée par la présence des chatons. Elle explore, elle se sert même dans leur bol de croquettes, et elle ne semble pas tendue quand Whitney ou Démon tente un rapprochement ou viennent sniquer dans sa chambre.

Je vais laisser la porte de sa chambre fermée pour la nuit, puis je vais multiplier les rencontres au cours des prochains jours, toujours en leur donnant des treats ou en les encourageant joyeusement — ris pas, ils aiment ça quand je les félicite! J’ai déjà hâte aux prochaines rencontres demain!

Pour une introduction en douceur, je me suis inspirée des recommandations d’Éduchateur.

PS : Malgré les demandes de nombreux lecteurs (2), je n’ai malheureusement pas pu prendre de photos, trop occupée que j’étais à tenir un sac de treats. Par contre, je promets de le faire d’ici lundi, et pour me faire pardonner, je vous offre ici un magnifique tableau de Gail Eisenfeld représentant des CHATS QUI JOUENT AU POOL.

© Gail Eisenfeld http://gailsgallery.com/

© Gail Eisenfeld http://gailsgallery.com/