Introduction de Janine Suppo dans la meute des démons – deuxième rapport

La porte de chambre de Janine est constamment ouverte depuis déjà plusieurs jours, et je n’ai été témoin d’aucun incident notable entre elle et les démons. Le pire qui peut arriver, c’est qu’elle laisse entendre un léger grognement quand Démon insiste trop pour être son ami. Aucun crachement, aucune tape. Juste un genre de « les nerfs, le jeune, tu vois pas que je suis occupée? ». C’est que Janine Suppo est une chatte occupée, oui. Surtout depuis qu’elle a un plus grand territoire à gérer. En plus, elle a commencé à prendre de la drogue! Plusieurs fois par jour, elle vient faire son tour dans la chambre des démons – où je dors également, et où je passe le plus clair de mon temps – et prends sa dose de cataire en se léchant le petit canard stoffé d’herbe. Parfois, c’est le poisson magique, pour alterner.

Avec le poisson magique.

Wouhou!

Son nouveau spot pour dormir : mon sac à dos mou que je laisse traîner sur une boîte. Alors que durant les premiers jours elle restait surtout dans sa chambre, maintenant, elle explore chaque pièce plusieurs fois par jour, et elle m’a tout l’air de se sentir chez elle dans la chambre des démons. Aussi, hier elle a ouvert la porte de la salle de bain pendant que je faisais pipi. Je pense qu’elle est plutôt à l’aise…

Whitney et Démon ne désespèrent pas de la convaincre de jouer avec eux. Chaque jour, je les surprends dans leurs tentatives de se faire trouver quioutes par Janine, ils lui tendent des « embuscades gentilles », Whitney lui lâche des p’tits broulx avant de partir au galop, espérant peut-être déclencher une poursuite infernale, et Démon, lui, persiste à se tortiller contre ses flancs telle une truite en plein frai. Madame Suppo ne semble pas impressionnée.

Not impressed.

Not impressed.

En conclusion, Janine est une chatte qui semble avoir une bonne confiance en soi. Elle va où elle veut quand ça lui tente, tout en étant discrète et pacifique. Elle s’adapte très bien à la nouveauté, et j’ai confiance que sa transition vers son futur foyer d’adoption se déroulera bien. D’ailleurs, elle n’est toujours pas adoptée! Wink wink.

Depuis qu'elle a perdu une canine, Janine Suppo fait parfois des moues de Billy Idol.

Depuis qu’elle a perdu une canine, Janine Suppo fait parfois des moues de Billy Idol.