Party party!

Woah, c’est le party au Manoir, et pour plein de raisons! Pour commencer, je reviens de la boutique Pattes à poil (4810, rue St-Denis), et la Fondation Po a reçu un beau cadeau de Charles, le conseiller qui était sur place. Je ne faisais que passer pour voir le stock et acheter quelques boîtes de manger mou, puis j’ai parlé de la PoF avec Charles, et il m’a offert des conserves, des échantillons Royal Canin, et des petits sacs de croquettes Orijen, même si ça faisait juste 15 minutes qu’on se connaîssait. Je pourrai donc faire un véritable buffet pour les chats afin de connaître leurs préférences. Les petits mogwaïs pourront également tester du bon menoum de manger mou, et détruire la petite souris grise qu’ils ont reçue en bonus. Merci beaucoup pour le cadeau, Charles!

Whitney examine et approuve les achats et les cadeaux de chez Pattes à poil. Étrangement, la souris a disparu au moment de faire la photo. Souris Houdini, où te caches-tu?

Whitney examine et approuve les achats et les cadeaux de chez Pattes à poil. Étrangement, la souris a disparu au moment de faire la photo. Souris Houdini, où te caches-tu?

Et en ce moment, les démons et Janine Suppo jouent fort : le poisson magique a toujours son effet sur Janine, et Frédéric-Démon claque des dents à la simple vue de sa nouvelle gogosse rose au bout d’un bâton. J’ai légué à Félix celle que j’avais déjà, alors j’en ai rachetée une. Mais c’est pas tout!

Hier fut une journée de marde. Littéralement. Marie-Noël m’a aidée à laver les mogwaïs pleins de caca, et c’était vraiment pas un luxe de leur donner un bain. Mais avant, on est allés à la clinique pour leur premier examen et leur vaccination. Alors partout où on est passés, on a laissé une odeur de marde : dans le taxi pour l’aller, dans la salle d’attente, dans la salle d’examen (où l’un d’eux a même fait caca sur la table), et dans le taxi du retour – à ce moment, Bébé Réglisse avait déjà lâché une bouse dans la cage de transport. Ouf. Mes excuses à toutes les narines qui ont souffert par notre faute hier. Mais c’était quoi, au juste, cette histoire de diarrhée? Dr Marku a dit « pus de lait ». Le lait n’est plus assez nutritif pour eux, et puisqu’ils mangent maintenant de la viande, ils ne doivent manger que ça. Et les céréales pour bébé? « Qui t’a dit de leur donner ça? » Marku m’a fait son regard désapprobateur typique (clin d’œil à mon amie Léa, qui avait presque l’impression que Dr Marku la chicanait quand Courgette était malade). La clinique vétérinaire où allait Danielle, l’ancienne gardienne des chatons, avait recommandé de leur donner des céréales pour bébé. Je trouvais ça étrange d’offrir de l’avoine à des chats, mais bon, c’était une recommandation de vet… Mais mon vétérinaire n’est pas d’accord. Pas de grains. C’est bon. Alors les mogwaïs ne mangent que des croquettes et du mou. Ils sont encore réticents à manger des croquettes, alors je les feinte en rajoutant la nourriture sèche à leur pâtée qu’ils trouvent déjà succulente. Je leur ai acheté un sac de Royal Canin, et ils ont déjà de la Science Diet. Est-ce que j’exagère? Pas du tout. Les chatons sont trop petits pour leur âge, alors on doit les inciter à manger par toutes les manières possibles. Ils ont des croquettes à volonté, pour le jour où ils se décideront à en manger spontanément, et je leur sers également des repas de mou et croquettes. Je commence enfin à voir des cacas bien moulés dans le bac à litière (désolée pour le détail…), mais certains des mogwaïs ont eu quelques coups de flux depuis leur bain, alors je devrai encore laver des fesses de chatons. Mais ça s’améliore! Beaucoup, même! Plus besoin de me lever en pleine nuit pour donner le biberon à six gloutons, c’est un grand pas pour eux, et un immense soulagement pour moi (ah, dormiiiiir!).

Bébé Réglisse et son petit museau aux fraises.

Bébé Réglisse et son petit museau aux fraises.

Bébé Réglisse?…

Oui, on leur a trouvé des noms gnéseux! J’avais demandé à mon ami Charles de m’aider pour ça, mais j’ai pas pensé au fait qu’en ouvrant leur dossier à la clinique, j’allais devoir les baptiser. Damn. On avait déjà Souricette (Robert trouve qu’elle a une face de souris), et Bébé Réglisse, qui ressemble à Capitaine Réglisse, le chat de mon ami Nicolas, et Frédéric voulait en nommer un Doris. Émilie-Lune et moi on avait déjà commencé à appeler Ti-Boutte le noir et blanc qui a le bout de la queue blanc, alors c’est ça qui est écrit sur son certificat de vaccination – Ti-Boutte, c’était aussi mon surnom quand j’étais bébé, mais ça, Émilie-Lune le sait pas –, et j’ai donné le nom de Bébé Mouche-à-Feu à l’autre chatte écaille de tortue (allô les fans des Pouliches!). Et le dernier, le petit tabby à la face de nono? Je l’ai appelé Charles, parce que Charles était pas là pour les nommer. Ça t’apprendra, Charles. (Et ça lui va bien, quand même!)

Je pense que Charles va être un p'tit crisse. Pendant que ses frères et soeurs étaient occupés à me quémander de la nourriture, il leur a fait une embuscade.

Je pense que Charles va être un p’tit crisse. Pendant que ses frères et soeurs étaient occupés à me quémander de la nourriture, il leur a fait une embuscade.

Bébé Mouche-à-Feu est du genre intense.

Bébé Mouche-à-Feu est du genre intense.

Ti-Boutte prend ça cool dans son lit chaud.

Ti-Boutte prend ça cool dans son lit chaud.

Charles trolle sa soeur Souris.

Charles trolle sa soeur Souricette.

Doris louche un peu, mais ça devrait disparaître avec le temps. On trouve qu'il a une tite face de loup-garou. Tu trouves pas?

Doris louche un peu, mais ça devrait disparaître avec le temps. On trouve qu’il a une tite face de loup-garou. Tu trouves pas?

Je veux aussi te parler de Félix, qui est maintenant colocataire de Mami, mais je dois d’abord préparer la campagne de financement Indiegogo de la PoF. Tous ces chats nous coûtent des sous, c’est l’heure de trouver des fonds!

Félix, trois ans et demi, a besoin d'un foyer pour la vie. C'est un gros chaton super doux!

Félix, trois ans et demi, a besoin d’un foyer pour la vie. C’est un gros chaton super doux!