Des nouvelles en bref (mais pas si bref que ça)

Il se passe beaucoup de choses à la Fondation Po, alors je vais faire un résumé sous forme de liste!

  • Ron vit maintenant dans son nouveau foyer, en banlieue! Merci à Benoit d’en prendre soin, et merci pour la grosse virée à Anjou. Et merci bien sûr à Virginie, qui était triste de le voir partir, mais sachant que c’est un nouveau départ vers une belle vie, le deuil est plus facile. Et Benoit, il est en amour avec Ron…
  • La PoF adopte la micropuce! On a commencé par Ron et les chats du Manoir Po. Lundi fut une grosse journée : Benoit est venu chercher Ron chez Virginie après m’avoir pris en chemin avec Janine Suppo, Clint Eastwood, Whitney et Démon (ces deux derniers sont toujours soignés à mes frais, j’en profite pour le préciser!), puis on s’est dirigés vers l’Hôpital vétérinaire de l’Est, où Ron recevait son rappel de vaccin. Démon n’était pas du tout content de faire un tour de machine. Il a même fait un pet sauce en chemin. Mon pauvre chat brun a gardé un mauvais souvenir de sa dernière visite chez le vet, alors qu’il a dû être hospitalisé trois jours pour un blocage urinaire… C’était la première fois que je voyageais avec autant de chats. Benoit conduisait, Virginie tenait sur ses genoux le beau crapaud Ron (qui gérait bien son stress, comme toujours), je tenais la cage de Janine, et Démon et Clint avaient chacun leur cage. Ron a été vacciné et micropucé (il a fait ça comme un champion), puis il a été palpé de partout par la technicienne qui a fait son programme de perte de poids (ça, il a moins bien géré). Ensuite, ce fut à mon tour d’entrer dans la salle d’examen pour l’injection des puces. Personne n’avait envie de sortir de sa cage. Surprise, surprise… Clint n’était pas trop d’accord avec l’idée d’être immobilisé et d’avoir une aiguille entre les omoplates, mais les trois autres ont plutôt bien réagi. Et sur le chemin du retour, Clint était très agité, je l’avais jamais vu s’énerver comme ça. Virginie a dit « on dirait qu’il est dans une épreuve à Fort Boyard ». Il miaulait (silencieusement) en sortant ses pattes par la grille, et j’en garde des traces sur mes bras. Deux minutes avant d’arriver à la maison, j’ai compris pourquoi il était dans cet état quand on a senti l’odeur d’urine… Pauvre Clint, il avait tellement envie de pipi! En plus, il a uriné dans une cage que Benoit me prêtait… Mgnn.
  • Hier soir, les trois petits chatons errants de Rosemont ont été recueillis par Debra, qui m’avait d’abord contactée pour qu’on trouve une solution pour eux, et Dorothée est allée les chercher pour les garder en famille d’accueil jusqu’à leur adoption. Demain, on les emmène chez le vet pour un examen et peut-être une vaccination, et je vais leur acheter de bonnes croquettes nutritives, car ils sont maigrichons. Merci pour vos dons, c’est ce qui nous permet de les sauver! Deux des trois ont déjà un foyer adoptif potentiel. À suivre…
  • La maman des chatons de Rosemont est trop sauvage pour vivre dans une maison en compagnie des humains, mais on va tout de même la faire stériliser. Impossible de l’attraper autrement qu’avec une cage-trappe. Alors si quelqu’un peut nous prêter une cage-trappe, ça nous intéresse! Sinon, je mets ça sur ma liste d’achats prochains.
  • Une fois que j’aurai une cage-trappe, j’aimerais beaucoup m’impliquer pour stériliser des colonies de chats errants. Je sais que ça représente beaucoup de travail et d’organisation, mais on va y aller une étape à la fois, et surtout, il faudra travailler en équipes!
  • On nous demande régulièrement de l’aide pour trouver de bons foyers à des chats. Je vais bientôt vous présenter Suba, Grimace et Michel. Préparez-vous, ils sont superbes!
Ron, en train d'observer sa banlieue.

Ron, en train d’observer sa banlieue.

Les trois petits errants de Rosemont. J'ai hâte de vous les présenter!

Les trois petits errants de Rosemont. J’ai hâte de vous les présenter!

La PoF cherche une cage-trappe de ce genre. (Ce chat a vraiment une drôle de tête...)

La PoF cherche une cage-trappe de ce genre. (Ce chat a vraiment une drôle de tête…)