Titi chez le vétérinaire

Vendredi dernier, Titi a subi plein de tests afin qu’on comprenne pourquoi il lui arrivait de temps en temps de jeûner et vomir pendant quelques heures ou quelques jours. On a pu savoir que ses reins vont bien, que son hyperthyroïdie est bien contrôlée, mais il fait une pancréatite, et c’est ce qui explique ses épisodes de dérèglement gastro-intestinal. On lui a donc prescrit un truck de médicaments : anti-inflammatoire (pour contrer l’inflammation du pancréas), antiémétique (pour réduire ses nausées), antiacide (pour réduire ses reflux gastriques et améliorer son confort), antibiotique, ainsi que du méthimazole en application topique, un antithyroïdien. Pourquoi prendre ça si son hyperthyroïdie est contrôlée? Parce que Titi mangeait des croquettes y/d de Prescription Diet, une formule spécialement conçue pour les chats qui souffrent d’hyperthyroïdie. Po mangeait la même chose, et ça fonctionnait très bien pour elle aussi. Toutefois, Titi doit maintenant manger des croquettes plus digestes et légères, alors on lui a prescrit du Royal Canin Gastro-Intestinale faible en calories. Il faut donc se rabattre sur la médication pour que son métabolisme fonctionne normalement. Ça peut ressembler à une mauvaise nouvelle, mais pour moi c’est tout le contraire, puisqu’on comprend enfin ce qui se passe avec notre beau Ch’ti, alors on peut le soigner. Je me croise les doigts pour que la pancréatite ne soit pas chronique, et pour qu’il réagisse bien au méthimazole. Si c’est le cas, on aura des poches de croquettes y/d à léguer, et un Titi en forme!

Je réalise que je n'ai pas partagé les plus récentes factures de vétérinaire. Par souci de transparence, voici celle de Titi. Marie-Pierre a payé la nourriture (merci!).

Je réalise que je n’ai pas partagé les plus récentes factures de vétérinaire. Par souci de transparence, voici celle de Titi. Marie-Pierre a payé la nourriture (merci!).

J’en profite pour vous rappeler que Titi est un chat super sweet très facile à vivre. Marie-Pierre me dit qu’il n’est pas destructeur, ne tente pas de fuguer, et il est un compagnon affectueux et ronronnant. Et sa fourrure veloutée… Aon.

Titi, c'est un monsieur de balcon. Bon, cette fois il est allé fouiner chez la voisine, mais en temps normal, il reste chez lui, bien tranquille.

Titi, c’est un monsieur de balcon. Bon, cette fois il est allé fouiner chez la voisine, mais en temps normal, il reste chez lui, bien tranquille.

Il est toujours à la recherche d’un foyer pour la vie, mais avant de le confier à quelqu’un, on va s’assurer que son état de santé est stable, et on va également lui faire subir un détartrage (eh oui, il a bel et bien des dents de chat gériatrique!).

Merci infiniment à Marie-Pierre pour l’amour et les bons soins prodigués à Ch’ti, ainsi qu’à tous ceux et celles qui nous aident avec leurs dons en argent, nourriture, litière et accessoires, leurs services divers et leur soutien moral. C’est très apprécié. Les minous ne peuvent vous dire merci, mais ça fait une réelle différence dans leur vie.