Journée montréalaise de micropuçage

Avis aux Montréalais et Montréalaises, le dimanche 25 octobre aura lieu la Journée montréalaise de micropuçage pour chiens et chats. Pour seulement 20 $, votre animal aura une micropuce d’identification, petit bidule fort utile en cas de disparition ou même kidnapping!

La micropuce est à peine plus grosse qu'un grain de riz cru.

La micropuce est à peine plus grosse qu’un grain de riz cru.

Par exemple, si une vilaine personne kidnappe Whitney en se disant « oh, mon dieu! Cette chatte est si parfaite, jamais je ne pourrai trouver une si parfaite chatte nulle part ailleurs dans le monde! Je la veux mienne! », eh bien je pourrai prouver que Whitney m’APPARTIENT (je vous rappelle que légalement, les animaux sont des biens meubles…), et je pourrai donc la ravoir beaucoup plus facilement, parce que la vilaine personne ne pourra retirer la micropuce ni modifier les informations qu’elle contient (c’est-à-dire, mes coordonnées et celles de ma clinique vétérinaire). Je pourrai donc lui dire « BIEN JOUÉ, VILAINE PERSONNE! Whitney a déjà un foyer aimant, trouve-toi un autre chat à aimer! »

Ce golden semble tout à fait heureux qu'on lui implante une micropuce.

Ce golden semble tout à fait heureux qu’on lui implante une micropuce.

Mais bon, le plus souvent, le scénario ressemble plutôt à : mon chat se sauve dehors pendant que je sors les vidanges, je le cherche partout mais il reste caché parce qu’il a peur, quelqu’un finit par l’attraper en l’emmène à la fourrière – ou dans une clinique vétérinaire pour le scanner, réflexe qui risque de se développer au fur et à mesure que les micropuces deviendront populaires –, et une fois que mon chat est scanné, le personnel de la fourrière ou de la clinique peut voir mes coordonnées, et me contacte aussitôt en hurlant « MADAME! ON A TROUVÉ VOTRE CHAT! »

Et ça se termine avec des larmes de joie et un chat qui rentre à la maison, sain et sauf.

Comment scanner un jeune labrador.

Comment scanner un jeune labrador.

Veuillez noter que les vaccins de votre animal doivent être à jour (preuve à l’appui).

PS : Si j’ai bien compris, les résident-e-s du Plateau n’ont pas besoin de permis pour la garde de chat, ce qui exclut ces derniers de la Journée montréalaise de micropuçage. Pas grave, l’Hôpital vétérinaire de l’Est offre la micropuce pour le même prix!