Des nouvelles du petit Brett, toujours aux soins intensifs

Je viens de parler à Dre Déry, qui s’occupe de Brett ce soir, et elle trouve qu’il est « pas si mal », ce qui est une bonne nouvelle compte tenu de la situation. La diarrhée s’est calmée, il n’a pas vomi, et sa température est normale. Toutefois, ses protéines sont encore très basses, et le Voluven qu’il reçoit par perfusion n’est pas recommandé à haute dose à long terme. La vétérinaire a alors baissé un peu la dose, et idéalement, il faudrait lui faire une transfusion de plasma. C’est pas donné : 350 $. Je consulte mes amis qui ont sauvé la famille avec moi pour voir voir si on peut se le permettre.

brett2

Brett dans les bras de Jessyka.

On s’inquiétait beaucoup pour la contagion, mais Dre Déry croit qu’il vaut mieux ne pas déplacer les frères de Brett pour le moment, que le stress baisserait leur immunité. Jessyka et son amie Diane (merci!) ont nettoyé la maison à l’eau de Javel, comme recommandé, alors ça leur donne une chance, ainsi que le vaccin qu’ils ont reçu mercredi dernier. Pourquoi Brett est-il si malade alors que ses frères pètent le feu? Il se peut que Brett n’ait pas eu son colostrum, ou moins de lait que ses frères, ce qui expliquerait qu’il tombe malade et pas eux. C’est toujours possible que ses frères attrapent la panleucopénie sans pour autant être si malades, ça pourrait même passer par un simple caca mou! Pour la maman, Brooke, c’est pas vraiment inquiétant. Elle est grande et forte.

famille

Maman Brooke avec Victor et Peter. (On prononce « pétère », oui.)

Un immense merci pour vos bonnes vibes et pour les dons! On a récolté 525 $ en moins de 24 heures grâce à votre générosité.