Les montagnes russes

Commençons par les nouvelles sombres.

Hier, Brett allait mieux. Il était plus éveillé, il jouait. Mais cet après-midi, il a eu une sévère diarrhée sanglante. C’est comme ça, la panleucopénie : des montagnes russes, des symptômes trash, et aucune garantie de survie.

Peter et Victor sont maintenant à ma clinique vétérinaire. Ils ont des symptômes légers, et on ne peut prévoir vers quoi on se dirige : soit ils seront beaucoup moins malades que leur frère puisqu’ils sont plus grands et un peu plus immunisés, soit ils vont « traverser le même chemin de croix » que Brett, pour reprendre l’expression de Dre Lefèbvre. Alors on se croise les doigts, les orteils, les yeux, toute.

La facture pour Brett, chez DMV, est rendue à 4 071,22 $. Mais j’ai entendu dire qu’un rein peut valoir jusqu’à 150 00 $.

La PoF a récolté jusqu’à présent 1 755 $ en dons! Cette vague de solidarité m’émeut et me rassure sur le genre humain. Si on est beaucoup plus nombreux que les sans-cœurs et les inconscients, ceux-ci feront moins de dégâts. Merci d’être du bon côté de la force!

Aussi, il y a Mamzelle s’Emmêle qui fait une super promo pour la PoF! En plus de verser 10 % de ses profits à la Fondation Po pour le reste du mois d’octobre, elle offre un rabais de 10 % pour la même période. Ses créations au tricot et au crochet sont toutes en laine synthétique, ce qui veut dire qu’aucun mouton ni mammouth laineux n’a été exploité pour les produire, et elles sont fabriquées par elle-même. Des produits artisanaux, éthiques, beaux et chauds pour soutenir une bonne cause? Je pense qu’on frôle la perfection, là. Avis aux parents, elle fait de petites bottines adorables! Moi, c’est sur le chapeau renard que j’ai flashé, ainsi que sur la tuque torsadée avec des oreilles de chats (on s’entend-tu que c’est ça que toute rescue qui se respecte devrait porter en nourrissant ses colonies de chats errants?).

Et c’est pas tout! Mon amie Virginie a eu une belle idée gnéseuse comme je les aime. Elle propose de libérer sous caution des animaux en peluche incarcérés pour différents crimes. Le hérisson, le monstre et la pouliche sont libérés, mais qui osera payer la caution pour le castor conservateur?

Panda. Son crime : s'est reproduit sous le règne de Harper.

Panda. Son crime : s’est reproduit sous le règne de Harper.

Castor. Son crime : vote conservateur.

Castor. Son crime : vote conservateur.

Et pour finir, il y a mon amie et bédéiste Iris, une amoureuse des chats, qui a fait un portrait de Brett :

Son petit toupet! <3

Son petit toupet! <3

Il est trop mignon! C’est un petit cadre d’environ 7 x 10 cm. Les enchères sont ouvertes et se terminent vendredi à 18h. On est rendu à 50$! Qui dit plus?

Je vous rappelle que vous avez jusqu’à vendredi soir, 23h59, pour participer au concours pour gagner une paire de cartes-cadeaux du Spa Eastman.

Pour terminer, je peux vous dire que Brooke va bien. Elle a ses chaleurs, mais ce seront ses dernières!

D’autres nouvelles suivront bientôt. Mille broulx!