La PoF d’air frais – Clint, Mami, Morphée et les démons

Il y a un mois, c’était le rendez-vous annuel de Whitney et Frédéric-Démon pour leur rappel de vaccin. On sait que Démon a eu plus que sa dose annuelle de rendez-vous chez le vet, mais bon, il fallait tout de même le ramener pour sa vaccination, et tant qu’à faire, j’ai voulu savoir où on en était avec ses cristaux urinaires. L’échantillon d’urine que j’ai réussi à prélever étant ridiculement minuscule, le vétérinaire a donc extrait de l’urine de la vessie de Démon comme on presse un citron. La procédure a laissé au chat brun une envie de pipi difficilement contrôlable, et c’est quand le vétérinaire a quitté la pièce qu’il en a profité pour se soulager. Dans le tiroir à seringues. Ouin. Après, il a mis des petites traces de peupi un peu partout, ainsi qu’une grosse flaque sur la table d’examen. Mais le Dr Marku est revenu dans la pièce avec une bonne nouvelle : Démon n’a presque plus de cristaux dans son urine! J’étais si heureuse d’apprendre ça que ça a presque annulé ma honte. Toutefois, faut pas trop s’énerver, parce que c’est pas garanti que ça va pas revenir. Mais ça augure bien! On lâche pas le régime de mou. Depuis, il a eu droit à une visite d’urgence chez DMV, mais on ne sait pas encore si c’était une simple infection urinaire. La semaine prochaine, je l’emmène voir une vétérinaire spécialiste des pénis de chat pour mieux comprendre son cas et tenter de trouver une solution. On a hâte que ce soit derrière nous, toutes ces histoires de pipi pas cool!

Pour Whitney, ce ne fut pas plus glorieux. « Je pense qu’elle a un problème avec ses glandes anales, a pue des fesses. » Le vétérinaire lui a donc vidé les sacs anaux, en précisant qu’il fallait éviter de le faire trop souvent, sous peine de les rendre paresseux. Je note. Et je suis bien d’accord pour qu’on fasse pas ça trop souvent, parce que… Euh. As-tu déjà senti ça, du jus de glandes anales? C’était puissant. On peut pas imaginer qu’une odeur si atroce puisse émaner d’un être si mignon.

Merci à Annick pour la visite chez le vet! On va se revoir pour une mission prochainement. À suivre…

Mmm, du bon menoum de dedans d'oreille...

Mmm, du bon menoum de dedans d’oreille…

Un régal!

Un régal!

Les trois petites mousses de sécheuse ont été stérilisées. Ça s’est bien passé, mais dans la nuit de vendredi à samedi, Morphée n’allait pas très bien, alors Dorothée l’a emmenée chez DMV. Heureusement, elle n’était pas en danger, alors le personnel de la clinique lui a dit de consulter le lendemain à notre clinique habituelle, mais puisque Dorothée partait pour la fin de semaine, c’est moi qui suis allée chercher la chatonne à Longueuil. En apparence, Morphée avait l’air de bien aller, excepté la gêne occasionnée par le collier élisabéthain, et le vétérinaire m’a confirmé que sa plaie était belle, et que rien n’était inquiétant chez elle. Dorothée pense que Morphée a peut-être cessé de s’alimenter durant le jour à cause de son abat-jour encombrant, et l’hypothèse me semble tout à fait plausible. Le vet a dit que c’était suffisant pour la mettre dans un état dépressif, et qu’on pouvait maintenant lui enlever ça. Soulagement! Morphée est restée en pension à ma clinique pour la fin de semaine, puis je suis allée la chercher pour qu’elle aille ensuite dans son nouveau foyer d’accueil, qui deviendra peut-être son foyer pour la vie. À suivre aussi!

Bébé Morphée, le chaton le plus soyeux du monde.

Bébé Morphée, le chaton le plus soyeux du monde.

Et Clint, comment se débrouille-t-il dans son nouveau foyer? Clint a vite fait sa place, il est devenu le Roi du plancher dès son arrivée. Mademoiselle Cunnigham et Nestor sont restés aux abris pendant un moment, puis ils ont commencé à s’y faire. Toutefois, Charles s’est rendu compte que c’était pas une bonne idée de garder un troisième chat chez lui quand il a commencé à avoir des symptômes d’allergies.

Chez Patrick, c’est comme la Cellule-Ose des chats. T’ouvres la porte, pis y un chat qui rentre, et ça cause pas de commotion. Les chats font ce qu’ils veulent, ils sont chez eux, mais seulement de passage. C’était un beau plan B pour Clint. On a donc emmené notre beau poffé bleu dans son nouveau foyer en Mauricie, et l’intégration s’est tellement bien passée qu’on aurait dit que Clint était chez lui depuis un bail. La Fouine, reine des lieux, n’en fait pas de cas, et Clint suit Patrick un peu partout, comme un p’tit chien. Je pense qu’on a un match parfait.

Il a l'air triste, mais je suis certaine qu'il est plutôt PENSIF ET PROFOND.

Il a l’air triste, mais je suis certaine qu’il est plutôt PENSIF ET PROFOND.

Parlant de match parfait, notre belle Mami a maintenant un foyer pour la vie! Mon ami Stéphane a craqué pour elle, et c’est réciproque : il se fait réveiller par des bisous dans le cou et des ronrons joyeux. Mami a trouvé le foyer qu’il lui fallait, et Stéphane a trouvé la compagne féline qu’il cherchait.

Mami, reine du foyer.

Mami, reine du foyer.