Des nouvelles aux saveurs variées

Jeudi dernier, je suis allée à la clinique avec Anne-Claire pour deux chats : Gina, notre chère Toune, et Agathe, la plus récente « protégée » de la Fondation Po. Gina avait besoin d’un détartrage, alors je devais la laisser à la clinique pour la nuit. Quant à Agathe, je savais qu’il fallait examiner sa bouche, mais je voulais d’abord qu’elle soit examinée et reçoive son rappel de vaccin.

Finalement, j’ai dû laisser sur place les deux chattes. Les dents d’Agathe étaient en si mauvais état — dents complètement pourries, gencives en sang et infectées —, je voulais pas qu’elle souffre une journée de plus. Mon vet acceptait de faire les deux détartrages le lendemain matin, et assurément des extractions pour Agathe.

Le lendemain, j’ai appris que Gina avait conservé toutes ses dents. Yé! Par contre, elle avait une infection urinaire, à traiter avec un antibiotique durant 10 jours. Tu vas me dire « comment peut-on diagnostiquer une infection urinaire en nettoyant les dents d’un chat? », mais l’affaire c’est que j’ai négligé de préciser que Gina devait aussi passer un test d’urine, chose qu’on n’avait pas pu faire lors de son bilan complet en décembre dernier. Je n’ai remarqué aucun symptôme (pipis hors litière, traces de sang, etc.) inquiétant, alors on suppose que l’infection est récente et légère. Tant mieux, ça devrait vite guérir! Par contre, ses éternuements ne s’estompent pas, alors je la ramène à la clinique ce soir. Pauvre cocotte. Elle sera pas contente. Et je te cacherai pas que ça commence à nous coûter cher. Surtout le cas d’Agathe…

Agathe s’est fait enlever six dents. Ouf. Rajoutons à ça des antibiotiques et anti-inflammatoires. Anne-Claire m’a dit qu’elle prend bien ses médicaments. Heureusement!

D’autres nouvelles, et non les moindres…

On a eu deux adoptions récemment. Je voulais les raconter en détail, mais je manque cruellement de temps, alors j’irai straight to the point.

Félix a enfin trouvé son foyer pour la vie! Après un an à la Fondation Po, il est adopté par une famille extra : les deux garçons qui vivent avec les fréroux chez leur papa vivent maintenant avec Félix chez leur maman, qui n’avait pas de chat (ça leur manquait!). Parle-moi d’une belle histoire! Merci à Anne-Claire et Mathieu d’avoir choyé Féfé durant un an, et merci à Jeanne de l’adopter pour la vie!

Felix_7373

Inoubliable Félix

Notre autre adopté, attention, tu vas tomber en bas de ta chaise… C’est Ch’ti! Oui! Notre vieux monsieur a finalement sa maison pour le reste de ses jours! Il vit maintenant à Drummondville chez un charmant couple, en compagnie d’une jeune chatte, un hérisson, un furet et un oiseau. Belle famille! Merci à Anne-Claire et Mathieu pour le transport, merci à Mary Eve et Marie-Pierre d’avoir hébergé et bien pris soin de notre Titi, et merci à Noémie d’offrir cette belle vie à notre gériatrique chéri!

12782398_852427168201241_1682133478_n

Beau dragon chéri.

Ça me fait un pincement, le départ de nos beaux matous. Mais je suis avant tout ravie et reconnaissante de les savoir heureux et chez eux.