Des cadeaux de Noël différents

C’est la période de l’année où on donne des cadeaux à nos proches, mais c’est aussi celle où les besoins sont criants pour venir en aide aux chats errants. On n’a pas eu à attendre le solstice pour que le vrai froid arrive, la saison des engelures est commencée.

Cette année, je te propose d’offrir des cadeaux différents. Pour faire un gros fuck you à cette société capitaliste de surconsommation, mais surtout pour offrir la générosité, je te suggère de faire des dons au nom des personnes qui te sont chères. Bien sûr, je te propose la Fondation Po parce que c’est mon organisme (duh!), mais ça peut être à un autre organisme qui aide les animaux, je pense entre autres à Projet Sphinx, Adoptez un chat errant ou les Aristopattes, ou encore ça peut être pour une autre cause qui est importante pour la personne à qui tu l’offres.

Si tu veux faire un don à la Fondation Po au nom d’une personne qui t’est chère, écris-moi, et je lui enverrai une carte de souhaits si tu le désires.

Pour faire un don à la Fondation Po
Utilisez le bouton PayPal sur cette page (en haut, à droite), ou appelez à l’une de nos cliniques pour transférer de l’argent par carte de crédit : Chats Montréal, 1830 Sherbrooke Ouest, (514) 939-2287, ou Hôpital vétérinaire métro Iberville, 2525 Jean-Talon Est, 514-228-1197. Suffit de dire que c’est pour faire un don à la Fondation Po.

Je rappelle que la Fondation Po ne fonctionne que grâce aux dons. L’argent récolté est utilisé pour les dépenses de base (nourriture et litière) et les soins vétérinaires. En ce moment, on paie une grosse facture (1 583,81 $) pour les soins de six chatons trouvés errants (Snow, Elvira, Gluten, Boo, She-Ra et Jem), et on devra bientôt payer les soins et l’amputation de Ghyslain, qui a une fracture de la queue. D’autres chats attendent dehors. Plus on aura de fonds, plus on pourra en aider.

Outre les dons à des organismes, je propose d’offrir des livres. Parce que c’est important, les livres. Numériques ou imprimés. Des livres québécois, achetés dans une librairie indépendante. Comme Isabelle, complètement vedge, un livre de cuisine végétalienne magnifique et rempli de recettes délicieuses et pas déroutantes pour les néophytes. J’encourage tout le monde à devenir végane (ou le plus végane possible), parce que c’est la manière la plus simple de réduire la souffrance animale et notre empreinte écologique. En plus, Isabelle donne 10 % de ses droits d’autrice à la Fondation Po. Win win!

couverturefisabellecompletementvedge

Si tu l’as déjà (bin quoi, ça se peut), tu peux aussi fouiller parmi les publication des éditions de l’Écrou, Rodrigol, Pow Pow, Mécanique générale, Remue-ménage, Ta Mère, Le Quartanier, Tryptique, Moult Éditions, Fond’tonne, etc. Tu risques pas de te tromper. Rien à voir avec les animaux, mais je t’en parle quand même, par pure générosité.

Pour d’autres cadeaux palpables, on vend aussi de la merch! Il nous reste encore quelques calendriers, au coût de 25 $, on fait des t-shirts, on a des livres et des œuvres qui nous ont été offerts par les artistes même.

preview

Écris-nous pour commander un calendrier. Il en reste peu!

Merci, et n’oublie pas de prendre soin de toi et des autres. Mille broulx. xx