Des oiseaux et des chats

Les petits gobelins ont maintenant 10 semaines! Ils seront bientôt prêts à quitter leurs foyers d’accueil. Yvain, Portos, Bébé Cactus et Aramis ont trouvé leur foyer (Aramis est même déjà dans son nouveau foyer; on a fait une exception, car elle vit avec une chatte adulte qui lui servira de tutrice). Veux-tu savoir la meilleure? Yvain, le petit prématuré qui avait peu de chances de survie, est devenu le plus gros et le plus tannant. Pire chaton du monde. Ce chaton ne sait pas marcher : il COURT. Jusqu’à ce qu’il tombe de sommeil brutalement (et dans des positions weird). Gauvin ronronne tout le temps, et il pousse des petits broulx en courant quand il joue. Depardieu est plus timide et discret, mais il adore se faire flatter quand il passe par-dessus sa gêne, et il ronronne comme un truck. Et c’est un vrai fils à papa avec Démon.

18553769_10155349120501255_841279004_o

Depardieu

Whitney semblait plus tolérante au départ, mais elle est redevenue la Méchante reine. C’est un peu difficile à gérer, parce qu’il faudrait que je passe beaucoup de temps avec elle quand elle est en présence des chatons, pour la faire jouer, la récompenser, la rassurer. Et la surveiller pour qu’elle n’en blesse pas un. Malheureusement, je manque de temps pour bien faire les choses, je suis dans un gros rush de travail (d’où le peu de nouvelles ici alors que j’aurais tant à dire!). Compromis : les bébés dorment dans une pièce à part, et quand je les sors, j’enferme Whitney ailleurs, ou je m’enferme avec les bébés dans ma chambre, sauf quand je suis toute là et que je peux surveiller toute la gang ensemble.

Les bébés ont reçu leur 1er rappel de vaccin, et ils en auront deux autres jusqu’à leur 16e semaine. Ils pourront bientôt être stérilisés. Des petits chatons, ça coûte une beurrée! Jusqu’à ce jour, les dépenses liées aux six petits gobelins s’élèvent à plus de 1400 $. Avis à ceux qui songent à laisser leur chatte avoir une portée parce que c’est quioute (même pas besoin, YouTube s’en charge).

Émilie a accidentellement trappé un chat errant dans sa cour. Elle visait une chatte gestante, mais Bob a profité de ses deux minutes de pause-pipi pour aller dans la cage-trappe. Elle l’a donc emmené à la clinique pour le faire stériliser, et il a dû recevoir de gros soins dentaires. Bob est présentement en foyer d’accueil chez ma voisine Lulu, une habituée des chats féraux. Alors le caractère de Bob ne l’impressionne pas trop…

bob the crow

Bob et son hommage à The Crow

La facture s’élève à 1 163,15 $. Notre ami José a payé une grosse part, mais si tu veux aider Bob toi aussi, ce serait très apprécié! Je te rappelle qu’on a encore des œuvres à vendre dans cet album, d’ailleurs. Pour nous acheter une œuvre ou faire un don, tu peux envoyer de l’argent directement dans le compte de la Fondation Po à la clinique Chats Montréal (en personne ou par téléphone, 514 939-2287), faire un virement PayPal, ou t’abonner à notre Patreon.

18575118_10155344062046255_1335368143_o

Bob n’est pas couvert par la RAMQ. :/

Je l’ai déjà dit et je le redis, j’ADORE quand la Fondation Po s’associe à des artistes. Eh bien en ce moment, on a la chance d’avoir le soutien de deux artistes que j’ai le plaisir de te faire découvrir si tu ne les connais pas déjà.

Il y a l’illustratrice Jacinthe Chevalier qui fait un marathon d’oiseaux! Pendant 10 jours, elle fait des illustrations d’oiseaux qu’elle vend (25 $ pour un original, 15 $ pour une impression). Elle remet 5 $ à la Fondation Po pour chaque oiseau adopté. Différents médiums, parfois sur papier aquarelle, souvent sur des boîtes de Triscuit ou de repas surgelé. Le marathon se termine le lundi 22 mai, et tous les détails sont ici. Je voudrais tous les avoir pour les coller sur les murs et les plafonds du Manoir Po (c’est bien les seuls oiseaux que je pourrais garder en toute sécurité!). Si tu ne connais pas Jacinthe, je t’invite à aller voir sa page. C’est elle qui a fait notre logo! Merci Jacinthe, c’est un honneur pour la Fondation Po d’être de nouveau associée à toi et ton talent.

082feutres sur boite de Triscuits

#082, feutres sur boîte de craquelins Triscuit, par Jacinthe Chevalier

jacinthe chevalier1

#075, aquarelle et feutres sur papier aquarelle, par Jacinthe Chevalier

Sandy Lutz, je ne la connaissais pas du tout, et je suis très heureuse qu’elle nous ait écrit pour partager l’histoire de Love et offrir également 5 $ à la Fondation Po pour chaque illustration vendue de ce trop mimi chat noir :

18554034_10155354983143708_1219651749_o

Love, par Sandy Lutz

Je te suggère fortement d’aller voir ses autres dessins et de lire les petites histoires qui les accompagnent. Et je suggère aussi à Sandy d’écrire des livres pour enfants!

Merci Sandy pour ton soutien et pour cette belle histoire! J’aime çaaaa, les histoires de chats!

Sur ce, je vais aller m’étaler comme un morse avec une très longue chatte blanche. Ciao!