Adoption

Je veux adopter! Comment ça fonctionne?

1- La personne intéressée à adopter remplit le formulaire de demande d’adoption (après avoir lu et approuvé nos conditions d’adoption).

2- La demande est évaluée par notre comité d’adoption.

3- Lorsque la demande est acceptée, on contacte la personne pour discuter avec elle de nos animaux qui correspondent à son profil, ou d’un animal en particulier que la personne voudrait adopter.

4- Si on a un ou des matchs potentiels, on organise une rencontre entre la personne et le ou les animaux.

4- Si on a un match qui fonctionne, on se donne alors un deuxième rendez-vous pour l’adoption avec signature du contrat. Il y a des frais d’adoption (voir dernier paragraphe).

Merci d’être indulgentes envers nous. La Fondation Po est un petit organisme, nous n’avons aucune employée. Nous faisons tout ce travail bénévolement, en plus de nos propres heures de travail, d’études ou de recherches. Actuellement, une seule personne est responsable des adoptions, alors il peut arriver que la procédure d’adoption soit plus longue qu’on le voudrait. Mais nous demeurons convaincues que ça en vaut la peine, car l’adoption est un acte sérieux qui doit être bien réfléchi. Et c’est de cette manière qu’on arrive à créer de bons matchs pour la vie!

Nous vous invitons à remplir le formulaire de demande d’adoption pour chat ou pour furet même si aucun de nos animaux disponibles ne semble être un bon match pour vous. La Fondation Po a des amis, et peut-être êtes-vous le foyer idéal pour l’un de leurs animaux!

Un aperçu de nos chéris en adoption :

La Fondation Po ne vend pas d’animaux. On demande seulement aux adoptant-e-s de nous verser un don afin de nous aider à poursuivre notre mission. La contribution demandée pour les soins varie :

Chaton : 200 $
Chat adulte : 175 $
Adoption humanitaire : contribution volontaire

Ces frais incluent :

• Examen
  • Vaccin de base (frais supplémentaires si rappel avant l’adoption)
  • Stérilisation
  • Antiparasitaire (parasites internes et externes)
  • Micropuce
  • Évaluation du comportement
  • Carnet de santé

Furet : 150 $

Ces frais incluent :

• Examen
  • Vaccin contre la maladie de Carré
  • Stérilisation
  • Évaluation du comportement
  • Carnet de santé

Le montant nous aide à couvrir une partie des frais seulement, et il est à votre discrétion dans le cas d’une adoption humanitaire (animal âgé ou ayant un problème de santé chronique). L’adoptant-e s’engage à respecter les conditions d’adoption et signe un contrat.