Gina la Toune *adoptée*

Date de naissance : automne 2006
Genre : Femelle
Stérilisée : Oui.
Griffes : Oui, et elle va les garder. Elle n’a pas tendance à griffer les meubles, ni les gens, et c’est très facile de lui couper les griffes, même celles de pattes arrière.
Propreté : Irréprochable.
État de santé : On se le cachera pas, Gina a un surplus de poids. Bien que ce soit très mignon et que ça fitte avec ses airs de Jacques Villeret, il est important qu’elle continue son régime jusqu’à ce qu’elle retrouve un poids plus sain. Elle a eu un bilan de santé complet : analyse de sang et d’urine, radiographies. Tout est beau, excepté sa constipation et ses bronches qui sont un petit peu dilatées, probablement à cause de son obésité. Je surveille sa respiration — qui semble normale — et je lui donne du RestoraLax (polyéthylèneglycol) pour l’aider à faire de beaux cacas. Gina aura un détartrage sous peu car elle a beaucoup de tartre, mais autrement, sa santé dentaire est bonne.

Caractère : Gina, c’est un starter cat. Elle est super facile à vivre! Elle ne détruit rien, ne miaule pratiquement pas (elle émet de brefs bêlements rauques pour qu’on flatte son bedon), a un caractère super doux et immensément affectueux : c’est la chatte appropriée pour les gens qui connaissent encore peu les chats. Elle est également parfaite pour les gens appréciant la zoothérapie, il suffit d’un regard vers elle pour qu’elle se mette à ronronner. C’est vraiment apaisant. Parfois, je la regarde, je lui fais des yeux doux, un p’tit signe de tête, et hop! elle vient me rejoindre.

Elle est un petit peu maladroite. Parfois, elle est tellement occupée à se tortiller qu’elle tombe en bas du divan. Puis elle revient comme si de rien n’était. Pas trop d’orgueil, disons.

La Toune cohabite bien avec d’autres chats. Elle est naturellement imposante, c’est-à-dire que mes autres chats ne tentent pas de la défier et je crois que c’est parce qu’elle a une attitude confiante. Elle ne cherche pas à les agresser, mais elle ne détournera pas le regard quand l’un d’eux la fixe. C’est elle qui gagne au concours Le premier qui regarde ailleurs a les poux. Avec le chaton Monsieur Bourru, c’était différent. Il allait vers elle pour recevoir de la tendresse maternelle, et elle y répondait assez bien. Mais il faut toujours garder à l’esprit que les chats aussi ont des préférences et qu’ils peuvent tisser des liens différents avec chaque autre chat.

Gina n’est pas qu’une bonne pâte! Quand vient le temps de jouer, elle prend ça au sérieux, et c’est surprenant à quel point elle est rapide pour attraper les jouets. Elle aime bien les gogosses au bout d’un bâton, les souris à mordiller, et elle sait apprécier les effets enivrants de la cataire.

Particularité : Gina est capable de faire des pirouettes.

Pour adopter un chat de la Fondation Po, veuillez s’il vous plaît remplir ce formulaire après avoir lu les conditions d’adoption.

Gina écartée

N’est-ce pas une magnifique dodue?

gina

Petit museau mignonnet.

2015-11-27 22.39.37

Ce léger strabisme est tout à fait charmant!

2015-12-22 00.56.20

Gina tutécartée.

2015-12-11 23.19.39

Des petites bines roses à chatouiller!

2016-01-07 01.10.57.jpg

Whitney détourne le regard, c’est Gina la boss.

2015-12-22 18.38.33

Belle face de batracien chez le vétérinaire.

 

2015-12-07 22.53.20

Avoue que t’es en amour.