Agathe la tounue

Date de naissance : 2009.
Genre : Femelle.
Stérilisée : Oui.
Griffes : Agathe a été amputée de toutes ses griffes.
Propreté : Irréprochable.
État de santé : Lorsque la Fondation Po l’a recueillie, elle avait plusieurs dents abimées et infectées. Le vétérinaire lui a fait un détartrage et lui a retiré six dents. Ses vaccins sont à jour (base), et sa santé est très bonne.
Caractère : Agathe est une chatte très douce, colleuse et sociable. Elle fait des câlins le soir avant d’aller se coucher dans sa cabane avec un tapis chauffant (elle est frileuse, la pauvre tounue!).
Elle ne semble pas chercher la compagnie des autres chats, mais elle a vécu ses premières années de vie en compagnie d’une autre chatte. Les deux se toléraient sans être amies. Elle n’est pas à l’aise avec les jeunes chats trop joueurs ou accaparants, mais elle pourrait d’adapter avec un chat plus vieux et indépendant.
Particularité : Puisque sa peau glabre produit beaucoup de sébum, il faut donner un bain à Agathe un jour sur deux, sans quoi elle devient toute graisseuse et puante. Elle tolère assez bien le bain, mais il faut avoir le temps et la motivation pour lui prodiguer ces soins.

Pour adopter un chat de la Fondation Po, veuillez s’il vous plaît remplir ce formulaire après avoir lu les conditions d’adoption.