Devenir foyer d’accueil

La Fondation Po a constamment besoin de foyers d’accueil pour ses animaux, essentiellement pour des chats. Nous vous invitons à lire les responsabilités du foyer d’accueil et à remplir ce formulaire en ligne.

Merci d’aider les chats malchanceux!

Politique pour les foyers d’accueil de la Fondation Po

1. La personne responsable du foyer d’accueil s’engage à offrir les soins de base au chat, et ce, en tout temps : nourriture adéquate en quantité suffisante, eau propre, habitation salubre, bac à litière propre et accessible.
  2. La personne responsable du foyer d’accueil s’engage à respecter les besoins psychologiques du chat : accès à des hauteurs (tablettes, meubles), arbre à chat ou poteau à griffer, lieux tranquilles pour le bac à litière, le repos et l’alimentation, environnement stable, stimulation pour le jeu.
  3. La personne responsable du foyer d’accueil s’engage à garder le chat à l’intérieur en tout temps.
  4. La personne responsable du foyer d’accueil s’engage à ne jamais frapper, blesser ou violenter le chat de quelque manière que ce soit, ni à le garder en cage.
  5. La personne responsable du foyer d’accueil s’engage à ne pas faire subir de violence psychologique au chat (faire peur au chat, lui crier après pour le punir) et comprend que le renforcement positif est de mise pour une éducation efficace et de qualité.
  6. La personne responsable du foyer d’accueil s’engage à veiller à la santé et au bien-être du chat et à signaler dans les plus brefs délais toute blessure ou tout signe de maladie à la Fondation Po.
  7. La personne responsable du foyer d’accueil doit prendre les rendez-vous médicaux à la clinique vétérinaire désignée par la Fondation Po et s’y rendre elle-même avec le chat.
  8. La Fondation Po demeure responsable des frais médicaux.
  9. La personne responsable du foyer d’accueil s’engage à ne jamais donner ou vendre le chat à qui que ce soit sans l’accord écrit de la Fondation Po.
  10. La personne responsable du foyer d’accueil s’engage à confier le chat à la Fondation Po dans le cas où elle ne pourrait plus respecter les conditions précédemment mentionnées, ou dans le cas où elle ne pourrait plus garder le chat pour toute autre raison.
  11. La personne responsable du foyer d’accueil s’engage à ne jamais confier le chat à une fourrière, un refuge ou un autre foyer d’accueil.
  12. La Fondation Po se réserve le droit de reprendre le chat en tout temps sans préavis.

18252169_1906837119601213_2394587753787424768_n