Janine Suppo


madagne_6192
Jeudi dernier, j’ai accueilli au Manoir Po cette adorable chatte. Daniela et Dominic l’avaient trouvée dehors complètement trempée et frigorifiée, au début des grands froids. Sans leur intervention, je suis à peu près certaine qu’elle n’aurait pas survécu. Je les remercie énormément pour tout ce qu’ils font pour les chats laissés-pour-compte.

minette_6261

Elle aurait entre 5 et 7 ans, et son passage dans la rue a été dur pour elle. Le froid lui a causé des engelures, au point où le bout de ses oreilles a nécrosé, ce qui lui donne un p’tit air de ewok, et on suppose qu’elle a perdu beaucoup de poids en peu de temps, vu son excédent de peau. Je te jure, elle a vraiment beaucoup de peau lousse – c’est peut-être un polatouche. Elle est super belle! Et tellement gentille… En ce moment, elle a sa chambre individuelle avec vue sur la ruelle, et j’apprends à la connaître. Elle ronronne à mes côtés au moment où je tape ces mots. Son nom temporaire était Alicia, mais pour poursuivre la tradition de la PoF, on lui cherche un nom gnéseux/insolite. On a eu plusieurs propositions : Lucie, Chantal, Carole, Manon, Rita, Ginette, Yvonne, Aria, Lucienne, Astro, Polatouche (variante orthographique : Paula-Touche), Vergeture. Généralement, le nom finit par s’imposer de lui-même. On va prier pour que Vergeture se fasse oublier, OK*?

minette_6267

Date de naissance : inconnue (entre 2008 et 2010)
Genre : femelle
Stérilisée : oui
Griffes : oui
Propreté : exemplaire. Elle utilise bien le bac à litière, et je la soupçonne même de se laver les pattes au Purell.
État de santé : nous savons que ses reins et son foie sont en bon état, et elle est vermifugée et traitée contre les puces avec Révolution. Elle prend présentement des antibiotiques (Clavaseptin) pour traiter une petite rhino, mais depuis son arrivée, je n’ai noté aucun symptôme. L’administration des médicaments se fait très bien! Elle a probablement souffert d’embonpoint dans le passé, alors il est possible que son poids soit à surveiller. Le résultat de test FIV et FeLV est négatif, elle devra passer un second test dans six mois pour confirmer qu’elle n’a aucun de ces virus. Janine a subi une ablation de la queue et du bout des oreilles le 23 janvier, de même qu’une extraction dentaire. Elle se remet de ses chirurgies comme une championne!
Passé : Cette gentille chatte a probablement été abandonnée, ou perdue sans être recherchée (ce qui revient un peu au même, à mon avis…). On ne sait depuis combien de temps elle tentait de survivre dehors, mais Dominic et Daniela l’avaient remarquée dans leur colonie de chats errants depuis quelques semaines.
Foyer recherché : pour le moment, je constate qu’elle a surtout besoin de repos, alors je ne peux dire jusqu’à quel point elle aura besoin d’un environnement calme. J’ai tout de même remarqué que c’est une chatte très douce, qui aime les caresses et le brossage, qui a un bon talent de boulangère, et avec qui on peut chiller sur un divan pendant de longues heures. Les humains qui n’ont pas particulièrement envie (ou le temps) de jouer avec un jeune chat hyperactif pourraient apprécier la compagnie discrète de cette dame très ronronnante. Je ne sais pas comment elle réagit en présence des chiens, mais quand mes chatons fous se sont faufilés dans sa chambre, elle n’a pas du tout protesté, ce qui me laisse croire qu’elle pourrait vivre avec d’autres chats… À confirmer sous peu!

minett_6252

Intéressé-e à adopter? Voici les conditions d’adoption, ainsi que le formulaire de demande d’adoption. Merci d’offrir votre foyer et votre cœur à une p’tite poffe!

*EDIT : Finalement, le choix s’est arrêté sur Janine Suppo. Je pense qu’elle aime ça.

*EDIT 2 : Janine Suppo a dû subir quatre opérations (!) le 23 janvier.

Une réflexion sur “Janine Suppo

  1. Pingback: J’apprends à connaître Janine Suppo | Fondation Po

Les commentaires sont fermés.