Jem

Date de naissance : juillet 2016
Sexe : femelle
Stérilisée : oui
Griffes : oui, et elle va les garder.
Propreté : irréprochable

État de santé : Elle a eu une rhino comme ses sœurs, mais s’en est remise. Elle a été vaccinée, vermifugée et traitée contre les parasites.

Caractère : Jem, c’est mon coup de cœur. C’est la plus craintive et la plus réactive de la gang. Si elle se sent coincée, ça se peut qu’elle crache. Si on la prend, ça se peut qu’elle se débatte. Pourquoi c’est mon coup de cœur, alors? Parce qu’elle est adorable, au fond. Elle a tellement, tellement besoin d’affection et de douceur. Quand je lui parle, elle me répond des petits « broulx » et se vire la tête de la façon la plus quioute du monde. Et plus je lui parle, plus elle devient excitée, elle se roule par terre, ronronne, vient me voir pour des caresses, mais toujours en étant un peu ambivalente : elle a peur, mais elle a envie. Alors je la laisse prendre de l’assurance à son rythme. Quand elle rencontre un chat amical, comme Frédéric-Démon, elle essaie de devenir son amie. C’est une sociable, mais avant tout avec les autres chats.

Jem a besoin d’un foyer calme, avec un ami chat, et la personne qui l’adoptera devra respecter ses limites. Ça peut sembler plate, mais moi je te le jure, c’est super gratifiant et touchant de gagner la confiance d’une petite bête sauvage. Jem a seulement besoin de temps, de douceur, et d’amour.

Étant donné que son adoption est compromise par son caractère très timide, les frais d’adoption normaux ne s’appliquent pas (mais un don et toujours bienvenu pour nous aider à couvrir une partie des soins). Par contre, pour son bien-être, nous exigeons que Jem vive avec un autre chat.

jem_0816.jpg

Si belle Jem!

jem tas.jpg

Quand elle a peur, elle essaie de se confondre avec le plancher. Ça marche plus ou moins.

jem1.jpg

Sur mes genoux, moyennement à l’aise…

14826178_10153773094972131_225451802_n.jpg

Quand elle vivait dehors.

chaton 1.jpg

Quand elle était soignée à la clinique.

jem.jpg

Des fois, Jem a l’air outrée qu’on la regarde.

Pour adopter Jem ou n’importe qui d’autre à la Fondation Po, veuillez s’il vous plaît remplir ce formulaire après avoir lu les conditions d’adoption.