Lydia

Date de naissance : Janvier ou février 2014 (2 ans).
Genre : Femelle.
Stérilisée : Oui.
Griffes : Oui, et elle va les garder. La plupart du temps, elle fait ses griffes sur l’arbre à chat. Comme elle n’y a pas accès en tout temps, car elle est présentement en isolement, il peut lui arriver de les faire sur mon petit tapis dans ma chambre.
Propreté : Irréprochable.
État de santé : Lydia pèse 6,8 lb, elle est très petite. Elle a passé un test FIV/FeLV et il est négatif. Elle est vaccinée et vermifugée. Il lui manque une pointe de canine. Elle un polype avec du poil sur une tempe, mais ce n’est pas dangereux. Nous ne devons tout simplement pas toucher aux poils. Elle est en parfaite santé.
Caractère : J’ai maintenant intégré Lydia avec mes deux chats. L’intégration est plutôt difficile. Lydia attaquait littéralement mes deux chats. Après plusieurs essais et du renforcement positif, ça va plutôt bien avec Sunny, mais avec Poilu, ça ne fonctionne pas du tout. Je crois qu’elle ne l’aime tout simplement pas. Elle cherche toujours à le poursuivre et quand Poilu se cache, elle se couche devant l’entrée de la cachette et attend. Poilu a pourtant tenté de lui faire peur et de lui montrer ses limites en donnant des coups de patte, en crachant et en poffant. Il m’a beaucoup impressionnée, mais Lydia ne l’est pas.

Il faut faire attention lorsque nous ouvrons une porte qui donne à l’extérieur. Lydia a tendance à vouloir sortir.

Pour les bons côtés, elle ne détruit rien, elle demande des caresses. Elle vient vers moi lorsque je l’appelle ou sur simple tapotement. Elle aime monter sur moi, me donner des coups de tête. Elle ronronne beaucoup. Elle aime jouer. Avec l’humain, elle est extraordinaire. Elle me manquera beaucoup.

Particularité : Un son trop cute qu’elle fait lorsque j’accote mon oreille sur elle.

-Chantal

 

 

Pour adopter un chat de la Fondation Po, veuillez s’il vous plaît remplir ce formulaire après avoir lu les conditions d’adoption.